R2N : Réseau Rouge & Noir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Précommandes lancées pour le nouvel iPad Mini 7 (2024) de Apple
609 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -17%
Apple MacBook Air 13” Puce M2 (2022) 256 Go
Voir le deal
999 €

La religion devra rester à sa place...

5 participants

Aller en bas

La religion devra rester à sa place... Empty La religion devra rester à sa place...

Message  Alexander Mar 15 Juil - 3:44

La révolution ne devra pas tout boulverser, car les Français ont largement montré à travers leur longue histoire, qu'ils restaient parfois attacher à certains rites et repères. De là, je dirai que même si la révolution aboutissait, la France ne restera pas moins une république. C'est incontestable et c'est en vérité le principe même de 1789.

Il ne faudrait pas dans une rage frénétique bannir les religions ou même les amoindrir car nous nous montrions pas plus dignes que ceux qui les favorisait ou autre. Il faudrait au contraire les protéger car à chaque crise de la France, l'église ou les lieux de culte ont toujours été des facteurs de conservations historiques et littéraires.

Ainsi Camarades, ne commettons pas la même erreur qu'en 1789, en commettant l'irréparable. Considérons ce que nous vaincrons, autant que nous respectons nos ennemis, autant nous devrions le faire à l'égard de la religion, bien plus ancienne que quelques blogeurs.
La religion c'est l'Histoire: "Celui qui ne connaît pas son histoire est condamné à la revivre". Karl Marx.

Soyons toujours sage, et agissons avec raison.
Merci

Alexander

Masculin Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 12/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La religion devra rester à sa place... Empty Re: La religion devra rester à sa place...

Message  Reddin Mar 15 Juil - 12:14

Entièrement d'accord, même si je suis contre la religion en général ;

L'interdire serait inutile, alors qu'on voit qu'elle disparait un peu plus d'année en année (regardez en 100 ans : dans les années 1900 les religieux étaient extrêmement nombreux, et aujourd'hui...).
Reddin
Reddin
Admin

Masculin Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 14/06/2008

http://r2n-france.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

La religion devra rester à sa place... Empty Euh petites précisions

Message  Alexander Mar 15 Juil - 15:39

Les religions ne disparaitrons jamais même si nous voulons les détruire ou les interdire. L'interdiction amène certains à se perfectionner dans l'art de "pratiquer sous le manteau".

Tolérer est la meilleure solution. La religion n'est pas un problème dans notre société, mais plutot l'agent et les mentalités.

Alexander

Masculin Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 12/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La religion devra rester à sa place... Empty Re: La religion devra rester à sa place...

Message  kara07 Mar 15 Juil - 15:46

Teva a écrit:Sur quelle planète habitez-vous ? Il y a cent ans, il n'y avait pas de menus spéciaux pour minorités religieuses dans les écoles publiques.

Il y a cent ans, l'état et l'église venaient à peine d'être séparés.
kara07
kara07

Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La religion devra rester à sa place... Empty Groupe d'Intervention Révolutionnaire

Message  Alexander Mar 15 Juil - 19:12

Nous devrons nous montrer ages comme je l'ai dit. L'église et l'Etat sont deux choses diférentes. Seuls les citoyens seront en vérité libres de choisir la cohabitation ou l'interdiction voir le banissement des pratiques religieuses.

Il ne faudrait pas faire l'erreur de les tolérer et d'être aveugles pour nous prendre les rênes des mains, mais je crois qu'il faudra réaffirmer l'autorité de la la loi au sujet de la Laicité.

Mais il faudra à ce moment également clarifier nos positions aux Vatican.

Alexander

Masculin Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 12/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La religion devra rester à sa place... Empty Re: La religion devra rester à sa place...

Message  Reddin Mer 16 Juil - 14:12

Je le pense, ouais.
Reddin
Reddin
Admin

Masculin Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 14/06/2008

http://r2n-france.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

La religion devra rester à sa place... Empty Re: La religion devra rester à sa place...

Message  redkiller30 Mer 16 Juil - 15:40

Teva a écrit:
kara07 a écrit:
Teva a écrit:Sur quelle planète habitez-vous ? Il y a cent ans, il n'y avait pas de menus spéciaux pour minorités religieuses dans les écoles publiques.
Il y a cent ans, l'état et l'église venaient à peine d'être séparés.
Et donc tu trouves que la situation actuelle est un progrès ?
moi non je soutiens totalement la laicité,et ne tiens pas a supprimer la religion,mais a l'heure actuel la laicité perd du terrain et est de moins en moins respecté


Dernière édition par redkiller30 le Mer 16 Juil - 15:57, édité 1 fois
redkiller30
redkiller30

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 01/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La religion devra rester à sa place... Empty Bravo à redkiller

Message  Alexander Mer 16 Juil - 15:45

Super! Redkiller je te félicite pour ton immense désir de te servir ce que tu as de plus précieux, ta Raison! Merci

Alexander

Masculin Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 12/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La religion devra rester à sa place... Empty Re: La religion devra rester à sa place...

Message  Reddin Mer 16 Juil - 19:03

Ce que je veux dire c'est que, en 100 ans, on a largement évolué sur le terrain de la laïcité de manière générale. C'est loin d'être parfait mais on "évolue".
Reddin
Reddin
Admin

Masculin Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 14/06/2008

http://r2n-france.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

La religion devra rester à sa place... Empty Re: La religion devra rester à sa place...

Message  Reddin Jeu 17 Juil - 13:09

Ces dernières années, en mal, sur cent ans, en bien.
Reddin
Reddin
Admin

Masculin Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 14/06/2008

http://r2n-france.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

La religion devra rester à sa place... Empty Re: La religion devra rester à sa place...

Message  Reddin Jeu 17 Juil - 13:42

D'une manière générale, sur 100 ans, on constate qu'on a largement avancé sur le chamin de la laïcité, on est par exemple largement plus avancé qu'aux Etats Unis.

Mais ces dernière années, on assiste à beaucoup de discriminations religieuses, par exemple dernièrement, la femme qui s'est vue refusée la nationalité française parce qu'elle portait la burka.
Reddin
Reddin
Admin

Masculin Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 14/06/2008

http://r2n-france.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

La religion devra rester à sa place... Empty Re: La religion devra rester à sa place...

Message  Reddin Jeu 17 Juil - 14:45

La laïcité consiste à ne pas privilegier une religion par rapport à une autre, à ne pas prôner une religion, à respecter les religions.
Reddin
Reddin
Admin

Masculin Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 14/06/2008

http://r2n-france.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

La religion devra rester à sa place... Empty Re: La religion devra rester à sa place...

Message  redkiller30 Jeu 17 Juil - 15:08

Teva a écrit:Donc, selon toi, la laïcité consiste à attaquer l'Eglise et à se coucher devant l'islam.

C'est intéressant....
ouais c'est le defaut que je reproche a la laicité a l'heure actuel c'est le fait de trop se coucher devant l'islam
redkiller30
redkiller30

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 01/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La religion devra rester à sa place... Empty Re: La religion devra rester à sa place...

Message  greenharmonia Lun 21 Juil - 17:07

Je tolère uniquement les croyances qui sont pour la démocratie dans mon pays. Les autres n'ont pas leur place ici, à mon avis.
greenharmonia
greenharmonia

Féminin Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 14/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La religion devra rester à sa place... Empty Re: La religion devra rester à sa place...

Message  redkiller30 Lun 21 Juil - 20:45

greenharmonia a écrit:Je tolère uniquement les croyances qui sont pour la démocratie dans mon pays. Les autres n'ont pas leur place ici, à mon avis.
exacte du moins je m'oppose au radicalisme religieux
redkiller30
redkiller30

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 01/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La religion devra rester à sa place... Empty Re: La religion devra rester à sa place...

Message  greenharmonia Mar 22 Juil - 16:38

Et aux autres radicalismes en ce qui me concerne bounce Laughing
greenharmonia
greenharmonia

Féminin Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 14/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La religion devra rester à sa place... Empty Re: La religion devra rester à sa place...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser