R2N : Réseau Rouge & Noir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Les banlieues

5 participants

Aller en bas

Les banlieues Empty Les banlieues

Message  kara07 Lun 14 Juil - 23:33

On sait tous que les banlieues ont servit aux politiques de droites pour rassembler les immigrés, ainsi que les familles à faibles revenus dans ce qu'on peut largement appeler des guettos.

C'est du communautarisme pur et simple. Il est inadmissible que les "français de souche" ainsi que les plus riches habitent les villes elles même alors que les pauvres et les immigrés doivent se contenter de banlieues, délaisées par les gouvernements successif (peu de moyens, etc).

Il ne faut donc pas venir pleurer quand il y a des émeutes, ou alors par rapports aux trafics en tout genre. Les gens en ont marre et ils ont raison.

Comment résoudre ce problème des banlieues ?
kara07
kara07

Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les banlieues Empty Les banlieues et la fin du communautarisme

Message  Alexander Mar 15 Juil - 3:30

Avant de parler des banlieues et de ses problèmes il faut tout d'abord soulevé la question de connaitre le origines:

Les résidents des "Banlieues" ne sont ni plus ni moins les soldats étrangers (venus des 4 coins de l'empire français) engagés dans les troupes régulières françaises afin de libérer la France.
Après 45 et même 55, on commence à se soucier du relogement de ses hommes et femmes déplacés, et pour cela on utilise donc la campagne de Paris, et dans l'urgence on y construit des immeubles.

Les banlieues ne sont ni plus ni moins une preuve de manque de reconnaissance de la part de la France, pou qui de nombreux coloniaux sont venus verser leur sang.

Aujourd'hui se sont les fils et parfois les arrières-petit fils qui se manifestent: au nom de l'égalité mais aussi de la reconnaissance.

Le problème des Banlieues ne pourra être qu'en les faisant purement et simplement disparaître. Le mieux serait de reloger les habitants de ces quartiers, dans de nouvelles structures, des pavillons ou même des maisons individuelles.
De cette atmosphère renouvelé, les entrprises viendront s'y installer progressivement ainsi qu'un autre type de population, la classe aisée. Ce qui donnerait lieu à un brassage très symbolique. Il faut un juste milieu.

A Paris, il n'y a que les riches, et en Banlieues que des habitants en situations précaires, ainsi les mêler de manière intelligente pourait résoudre ce problème.

Il faudrait aussi faire disparaître le contraste entre les HLM du périphérique et les immeubles insalubres de la banlieues.

Mais tout cela ne pourra se résoudre que si la volonté se joint à la force du peuple.

Very Happy

Alexander

Masculin Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 12/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les banlieues Empty Re: Les banlieues

Message  redkiller30 Mer 16 Juil - 15:06

exactement le probleme des banlieux et que l'on y a ghetorisé les populations issue de l'immigration.la plupart des francais reprochent au personnes issues des banlieux leur manque d'integration,mais comment peuvent ils s'integrer alors qu'ils sont ghetorisés dans des quartiers défavorisés et entre immigrés.il est donc neccessaire de garantir une mixité sociale dans ces quartiers.
redkiller30
redkiller30

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 01/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les banlieues Empty Les Banlieues

Message  Alexander Mer 16 Juil - 15:32

Tout juste Auguste. Une société se construit entièrement sur le brassage de population!

Alexander

Masculin Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 12/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les banlieues Empty Question?

Message  Alexander Mer 16 Juil - 18:34

Teva tu viens d'où?

Alexander

Masculin Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 12/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les banlieues Empty Re: Les banlieues

Message  kara07 Jeu 17 Juil - 15:56

Connait pas Smile
kara07
kara07

Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les banlieues Empty La réalité, j'en doute

Message  Alexander Jeu 17 Juil - 16:44

Je ne connais pas non plus. On vient tous de la réalité alors....

Alexander

Masculin Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 12/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les banlieues Empty travail

Message  benny59360 Dim 20 Juil - 21:35

en créant des entreprises dans les banlieux et en obligent les gens à respecter les batiments
benny59360
benny59360

Masculin Nombre de messages : 32
Age : 32
Localisation : Le cateau
Date d'inscription : 15/07/2008

http://communiste-de-france.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les banlieues Empty Re: Les banlieues

Message  greenharmonia Dim 20 Juil - 22:15

Honnêtement je ne sais pas comment on vit dans une banlieue donc j'aurais du mal à dire ce qu'il faut faire sans connaître les besoins de ses habitants. Mais il me semble évident qu'il y faut que les gens communiquent entre eux afin de créer les idées et la solidarité pour pouvoir en sortir progressivement puisque l'état et la majorité des francais ne sont pas prêts à faire les efforts nécessaires pour y remédier directement et qu'on ne va pas attendre leur bénédiction.
Certains y créent des activités artistiques ou sportives, ou des endroits pour que les jeunes puissent se réunir. Certains rendent la culture et les activités dont je viens de parler accessibles à tout le monde. Je viens de lire l'idée de mélanger les populations en éclatant les banlieues. Il est évident que pour cela fonctionne, il faut que les gens aient confiance en eux et ne se posent pas les questions d'accessibilité aux droits élémentaires (manger, être logé, garantir sa santé, accéder à l'éducation, et je dois en oublier). Dans notre société cela passe par le travail, mais c'est vrai que si tout est détruit directement dans les endroits les plus chauds, c'est difficile d'imaginer des entreprises s'installer. Alors peut-être qu'il faut donner d'abord du travail dans le domaine social (éducation, activités, associations) et dans le transport (pour que les gens puissent trouver du travail ailleurs, donc là y'a pas mal de boulot aussi), même si ce n'est pas "rentable"... et s'il n'y a pas assez de choses venant de l'état, c'est à nous de le réclamer ou de le proposer directement.

Je n'ai pas le temps de trouver les données, je le fais une autre fois si personne ne s'y colle mais il faudrait trouver des chiffres pour éclairer nos débâts.
greenharmonia
greenharmonia

Féminin Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 14/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les banlieues Empty Re: Les banlieues

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser