R2N : Réseau Rouge & Noir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Je crois que...

3 participants

Aller en bas

Je crois que... Empty Je crois que...

Message  Alexander Lun 14 Juil - 20:47

Slt Camarade, jsui Alexander, et je voulais vous demander s'il ne serait pas plus judicieux d'agir (mais vrmt agir, car on parle trop), d'agir donc, chacun à notre échelle. Il faudrait pour cela, que dans chaque région ou département, qu'il ait un "chef" de sorte d'entraîner les autres partisans. Vous me direz: "Mais on a pas besOin de chef! La révolution na pa besoin de chef! "
Je vous l'accorde à tous, et je suis anti capitaliste, communiste et un peu anarchiste, mais si on veut que nos actions aient de l'effet et un impact, il faudrait un minimum d'organisation.
On parle beaucoup par le biais des blogs, des sites, mais ya plus de mot que de gestes, c'est triste. Les autorités se moquent intérieurement de nous car ils se rendent compte de nos projets, qu'ils font capoter à chaque fois qu'ils le peuvent en censurant nos sites, ou nos blogs.
Il faut pas s'attendre à ce que tous les communistes ou autres se soulèvent, sa ne se fra pas dmain la veille! Il faut agir "en guérilla" par ptit groupe, en cognant aussi souvent que possible dans nos régions respective ou dans nos villes.
MAIs CIEL METTEZ KELKUN A NOTRE TETE!!!!
Un train n'avance pas sans tête. Il faut une direction et ensuite après la révolution on pourra s'autogérér. C'est logique nan?
J'ai constaté q'il y avait plus de sites que de révolutionnaire; pk? Car certains se vante en mettant des drapeaux en avatar mais en réalité fuient devant l'action.
Moi jsui réolutionnaire depui peu, et là où jme trouve, les CRS, la préfecture, la police et la mairie en ont marre avec nous et mon groupe (GAR=Groupe d'Action Révolutionnaire)
Le harcelement est la meilleure tactique.

Je propose en somme une véritable organisation sans remettre en cause nos méthodes qui snt dja mieux que rien et que j'admire.

- Un chef provisoire, afin que nous puissions nous y référer en cas de besoin!
- Un adjoint égalment pour l'assister
-Et un "conseil révolutionnaire" composé des membres pour la révolution avec des noms et des adresses email afin de faire parvenir (aux boites aux lettres électronik) les info importantes et des mouvments. Mais aussi pour discuter et proposer.

Ce modèle de mini constitution devra être mis en place à l'échelle de chaque département qui réunis tous seront mis sous la tutelle de deux "consul" (2 personne et non pas 1) afin que nous ayons un repère dans la jungle d'internet.
Chaque chef de région et départment devra être choisi par les membres de sa région ou de son département. Ainsi il pourron recenser les membres et nous pourrion établir une baz de données. Il pourrait faire circuler l'information.

Toute cette organisation devrai tenir que le temps de la révolution et deviendrai caduk sito terminé. Dak?
C'est important d'avoir de l'ordre "la dedans" sinon on poura toujours kozer sur ce forum sans que rien ne se fasse.

Il faut se réunir et chosiir un nom qu ferait réfrence, facile a trouver sur le net et accessible à tous et pas qu'aux seules ami(e)s.

Il nous faut également des objectifs précis: Qui attaque -on? L'Etat? Les Capitalistes? Quand? Demin? Jamais? Peut-être un jour?

Camarades très chers, je ne veux pas saboter ni vos motivations, ni vos idées, mais je crois que l'attente nous mine et que le temps joue contre nous: tant qu'internet nous donne l'illusion de liberté, profitons pour diffuser les messagers et nous organiser.

DIVISER POUR MIEUX AGIR
Une armée immense ne fra rien contre un ennemi mobile! C en petite escadron (reunis sous le mm drapo) que nous réussiron a détruire la grosse machine étatique capitaliste dictatoriale.

DAVID CONTRE GOLIATH-LE PETIT POUCET....

Vive la révolution camarades!

PS: Je ferai parvenir un essai d'organigramme afin De s'organiser afin que nOus puission agir dans l'immédiat.
ON PARLE TROP.
Un chien qui aboie ne mor pas.

Alexander

Masculin Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 12/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je crois que... Empty Re: Je crois que...

Message  Reddin Lun 14 Juil - 22:06

Pas d'accord : il ne doit pas y avoir de chef (mais je ne suis pas chef alors c'est pas moi qui décide ^^)

Des portes paroles OK. Des chefs, non. Et je te rappelle qu'il n'y a que 22 membres, attendons un peu.

De plus, certains de nos membres sont pacifistes et nous devons écouter et respecter leurs avis (et débattre évidement).

Ce forum est démocratique, alors nous soumettrons tes idées à un vote lorsqu'il y aura plus de monde.
Reddin
Reddin
Admin

Masculin Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 14/06/2008

http://r2n-france.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Je crois que... Empty REP.

Message  Alexander Lun 14 Juil - 22:22

Je suis d'accord avec toi pou le vote, c'est la meilleure solution ! Euh oui aussi, on pourrait avoir des portes paroles, mais sans personne pou nous diriger, il n'y aura pas de révolution !

Et que ceux qui sont pacifistes le restent ! Je respecte leur choix, mais qu'ils se disent bien une chose : on avance avec des pas et non avec des paroles ! Alors ceux qui sont pacifistes et qui restent devant leur ordi en criant : "I Love peace!" ne feront pas avancer la révolution.

Je suis désolé mais je suis réaliste ! Une flèche ne va pas droit à sa cible si il n'y a pas d'arc (la motivation) et sans pointe (un chef)!

ON NE FERA QUE PARLER ET PARLER SANS JAMAIS RIEN FAIRE !
IL FAUT QUELQU'UN DEVANT SINON ON PEU OUBLIER NOS IDÉES ET RENTRER TRANQUILLE A LA BARAQUE !

OK pour le vote, mais faisons-le a 22; c'est déjà bien !
Mais ne restons pas là à se dire "on a pas besoin de chef" ! Personne ne doit commandé aux autres, ok, mais il en faut un juste pour donner une direction !

LE BATEAU STAGNE ! TOUT LE MONDE VEUT RAMER MAIS PERSONNE NE VEUT LE FAIRE DANS LA MÊME DIRECTION ! IL FAUT UN CAPITAINE POUR DONNER LE TON AU MOINS, SINON ON RESTERA LA COMME DES LÉGUMES A BEAUCOUP BLABLATER SANS RIEN FAIRE !

Ça dure depuis des décennies cette idée de révolution ! Et en plus, on vieillira sans jamais avoir pris la décision d'être réaliste et de se donner au moins un chef ou un porte parole !

On la fera quand cette putain de révolution ? Lorsque internet sera complètement contrôlé ou lorsqu'on aura plus le droit de parler ?

Toutes les révolutions se sont nourries de groupes à la tête desquels se trouvaient forcément des chefs ! Comment voulez-vous que des gens suivent le mouvement s'il ne voient que des pacifistes qui papotent tranquilles ? Comment voulez-vous avoir un apport populaire s'il n'y a pas une tête, un visage à ce cri, à cet appel à la révolution? Comment? Avec de la magie.

Il faut quelqu'un qui incarne nos idées en première ligne, un homme ou une femme qui fédère les gens ! C'est pas un blog et quelques anarchistes qui feront des vagues. Il faut un visage, un nom et un centre, sinon c'est du vent!

Voilà, alors décidez, vous êtes grands ! Faut ATTENDRE 90 ANS ?
AGISSONS !!!


Dernière édition par Reddin le Lun 14 Juil - 22:40, édité 1 fois (Raison : ORTHOGRAPHE !!!!!!)

Alexander

Masculin Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 12/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je crois que... Empty Re: Je crois que...

Message  Reddin Lun 14 Juil - 22:46

Pour faire la révolution, il faut réunir les foules, sinon ça s'appelle un coup d'état.
Il faut un projet de société, on ne fait pas une révolution sans savoir ce qu'il y a derrière.

Les anarchistes rejetteront je pense toute idée de chef. Oublions un peu Lénine, ou d'autres leader socialiste, inventons la révolution moderne, pas de chef, des portes paroles, une démocratie ou tout le monde décide de tout, mais pas de chef (c'est mon point de vue).

La révolution se fera quand il le faudra, c'est quelque chose de naturel. Mais on ne peut pas faire une révolution à 1000, ou même à 10.000. Il faut discuter, convaincre, se faire connaître, faire des actions, etc...
Reddin
Reddin
Admin

Masculin Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 14/06/2008

http://r2n-france.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Je crois que... Empty G.I.R Alexandrinus

Message  Alexander Mar 15 Juil - 16:41

Ecoutez....

....Il ne faut pas s'attendre à une révolution massive ou totale. D'un point de vue sociologique, dans notre pays (et dans le monde même), il y a trois type de personne:
- Celui qui emenène les autres afin de faire avancer les choses, mêlé à ceux qui sont volontaires sans délai.
- Celui qui se contente de parler de la révolution sans pour autant y mettre les mains, mêlé à ceux qui se contentent de suivre pour suivre, comme la mode.
- Et celui qui s'en fout.

Camarades, retirez de vos esprits toute idée de révolution nationale, car elle ne se fera plus. Et cela pour plusieurs raisons:
- La France compte plus de 60 millions de citoyens, au sujet de la révolution beaucoup sont divisés.
- Beaucoup sont victimes du capitalisme et des frasques politiques et se contentent de supporter tant bien que mal.
- Peu de Français admettront de tout quitter pour suivre une révolution qui n'a ni meneur, ni nom, ni objectif, ni antécédents, ni organisation (interne et externe).
- Le révolutionnaire d'Alsace ne sera pas dans les mêmes conditions, qu'un Corse habitué aux gendarmes, ou qu'un Guadeloupéen sur son île.
- La plupart de ceux qui parlent de révolution ne sont que des farceurs ou des frimeurs, qui fuient devant les actions chocs par crainte de se faire juger par les autres, les parents ou mêmes les amis.
- Et bien sûr, aucun Français ne voudra monter "sur un navire" qui n'a ni capitaine, ni rameur, ni équipage, mais que des passagers.
==>Je répéte encore, que sans AUCUN CHEF on peut aller dormir, rien ne se fera. Il faut être réaliste, mêmes les animaux organisés se muent autour d'un chef de meute (loups, chiens, félins) ou d'une reine (fourmi, abeilles, thermites). Pourquoi? Car elle savent qu'elles sont plus efficaces s'il y a de la coordination.

Il faut de la coordination. Le meilleur "général" copie les tactiques de son ennemi pour le battre. Les capitalistes de ce pays ont des chefs, sont organisés, armés, entrainés, coordonnés, prêts, disposés comme des pions et nous, nous n'avons ni chef, nous ne sommes ni organisés, ni armés, ni entrainés, ni coordonés, ni parés, ni disposés.

Camarades, cessons de papoter et surtout soyons réalistes: Où voulez-vous que l'on aille avec un porte-parole! UN PEUPLE NE SE DIRIGE PAS COMME UNE CLASSE AVEC UN PORTE-PAROLE! Mad

Les Français de 1789 ont eus différents chefs, ceux de 1939-1945 ont eus De Gaulle pour résister et pourant s'ils ont réssis si bien, ce n'est pas en votant pour des "portes-paroles" inutiles mais pour des chefs au caractère solide et prêts à agir.

On dirait une bande de froussards! Le mot chef vous a amoindri en dictée? Ce n'est pas le fait d'avoir un chef qui vous donnera l'illusion d'être des subordonnés, mais vous donnera de la crédibilté. Ce chef aura suffisamment de charisme pour galvaniser, de courage pour forcer à l'imitation, il devra éloquent pour parler à tous.

Mais si on n'a pas de centre, Camarades, je suis désolé, mais rien ne se fera. Il faut agir à notre échelle, et non à celle du pays.

Moi je vois les choses de manière très réalistes car j'ai beaucoup voyager dans des pays de révolution, et depuis plus de 20 ans et plus, la révolution continue et ne mène à nul part. Car le manque de chef décrédibilise leur action. Un train sans moteur restera à quai.

Alors les anarchistes ne veulent pas de chef. OK. Ils veulent juste un gros chaos dans lequel ils prétendraient être maîtres d'eux mêmes. Mais ils ommettraient de constater que l'anarchisme ne mènent à rien. Si on avance pas aujourd'hui avec les capitalistes, ce n'est pas demain que l'on avancera avec une bande d'anarchistes avec pour slogan: "Le Néant c'est mieux!".

Sachez que je ne critiques pas vos idées, mais ouvrez les yeux. Quel idiot en France, à part vous-mêmes, acceptera de sortir de sa misère pour entrer dans le Néant? L'anarchisme ne propose rien sinon que tous soient maître d'eux-mêmes: je peux donc tout me permettre? Ainsi pourquoi à votre avis, beaucoup d'anarchistes ont-ils regretté ensuite leur adhésion à cette idée? Car ils se sont rendus tout bêtement compte que l'impulsion ne construit rien.

Anarchistes, je m'adresse à vous plus particulièrement: 60 millions de Français vivent sous la dépendance de la technologie et de la nourriture importée d'ailleurs, alors comment imaginez-vous le pays dans l'anarchie? Nous n'aurons plus d'ordre social, indispensable à la pax (dans laquelle on vit dans ce pays)? Nous détruirons tout? S'il y a plus personne pour nous diriger nous nous adonnerons aux pires choses, et porteront atteinte à la liberté de chacun: Je te tue, tu me tue, je te viole... C'est cela que vous voulez proposer aux Français? Pffff, pauvres compatriotes, je les plains déjà. Toute notre histoire, notre identité...passeront à la trappe: "Qui ne connaît pas son histoire est condamné à la revivre".

Sachez également que "Là où il y a une révolution, il y a de la conscience." Votre anarchisme sans fondement est le navire des inconscients! Pour nos enfants, l'anarchisme n'a aucun avenir. Réfléchissez un peu quand même. Camarade, j'en appelle à votre bon sens. On ne peut pas tout détruire en prétendant bâtir du Néant!!!!!

Etre radical c'est attaquer les choses à la racine: l'argent. C'est tout. Notre société n'a pas besoin de grands boulversements inutiles. "Lorsque le peuple pense mal, il faut changer le peuple!". Attaquons nous à l'argent, qu'il faut faire disparaitre, mais aussi aux mentalités de tous. Il faut d'abord pousser les gens à ouvrir les yeux en leur demandant de faire une retrospection. Et dès lors où les mentalités auront non changées mais évoluées, là on n'aura accomplie une belle révolution.

Les révolutions populaires aux allures de guerres civiles ou de guerrillas, ou les soulèvements annoncés sur des blogs ou moins par deux ou trois c'est fini. Le monde change, et aujourd'hui il ne suffit pas d'énoncer des projets et des idées mortes depuis 1990 pour avancer. Now, la révolution des mentalités est en marche.

Il est clair et net que même si nous nous soulevions, les autorités nous rétameraient, car on n'a pas de chef pour coordonner des attaques précises et symboliques. Commençons par ouvrir les yeux d'autrui, à nous organiser autour d'un centre fort, à disposer nos forces et puis d'attaquer chacun de notre côté. Car les autorités s'attendent à un mouvement national simultané, et ainsi ils censurent tout pour éviter la contagion, comme en Guadeloupe.

Merci pour votre compréhension, Camarades anarchistes.

Et je voudrais dire que les pacifistes ne feront pas avancer les choses. Ce n'est pas en criant "Paix!" qu'on l'aura. Et un monde sans guerre n'existera jamais car nous les Hommes nous sommes naturellement bons mais nos intérets et nos défauts nous rendent mauvais. La guerre a toujours existé, et le conflit fait toujours naître quelquechose: la mer et la terre, la terre et le ciel, des atomes .... C'est naturel. Alors arrêtez de rêver et redescendez sur terre là où la réalité est dure

Merci à tous. Sachez qUe je ne juge rien, mais que le réalisme est mieux que l'idéalisme.

Merci Very Happy

Alexander

Masculin Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 12/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je crois que... Empty Re: Je crois que...

Message  Reddin Mar 15 Juil - 17:01

Je pense qu'on doit évoluer et supprimer toute hiérarchie : les décisions ne doivent plus se prendre par une personne, mais démocratiquement, avec tout le monde. Pas de grade, donc de chef, selon moi. Il peut y avoir des représentants, des portes paroles, mais pas de chef qui possède un pouvoir de décision supérieur à celui des autres
Reddin
Reddin
Admin

Masculin Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 14/06/2008

http://r2n-france.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Je crois que... Empty Groupe d'Intervention Révolutionnaire

Message  Alexander Mar 15 Juil - 22:41

Camarades! Ouvrez les yeux!
Ce n'est pas la hierarchie qu'il faut blâmé, mais ceux seuls qui nous dirigent. Ne nous trompons pas d'ennemis.

Et que voulez-vous? Un pays sans hierarchie qu'est-ce donc? Pas d'école, pas de code de la route,pas de justice, pas d'uniformisation, pas de clareté....

Il ne suffit pas de clamer: "Je suis anarchiste" juste parce qu'on traverse une période de notre vie où l'on cherche notre identité, mais le mieux serait d'adhérer à une idée, de réfléchir sur les antécédents et les conséquences et de faire fonctionner sa raison.
CAMARADES! Votre cause est noble, mais vide!
Personne ne suivra des anarchistes, sinon quelques utopistes!
Réfléchissez, vous n'êtes plus des gamins qui vous contentez de quelques friandises. Servez-vous de la raison.

La démocratie c'est le pouvoir du peuple, mais fondé sur la raison. Comment 60 millions de Français pourront-ils commander chacuns? hein? COMMENT?
La démocratie c'est la faculté du peuple, dans sa multitude, à choisir un ou plusieurs représentant formés en assemblée.
C'est facile de dire qu'on veut pas de chef, mais lorsque vous aurez des enfants, il faudra bien une forme d'autorité. Il faudra que nos enfants sachent que tout n'est pas permis, que la maison est commandée par les parents, que les Hommes sont inférieurs au Soleil...

Ni dieu ni maître, j'ai du mal à le croire! Il n'y a pas de dieu, j'y consens, mais de maître c'est faux. Lorsque vous vous plaignez tous comme des gamins, vous êtes esclaves de vos passions juvéniles. Lorsque vous craignez la mort, vous êtes esclaves de la Peur. Lorsque vous avez mal, vous êtes esclaves de votre corps.... Voilà ce que moi j'appelle la liberté.
Voilà la bonne devise: "l'âme n'a ni dieu ni maître, mais mon corps oui".

Personne ne pourra vivre dans un pays dirigé par des anarchistes et au final tout le monde regrettera l'ancien régime. C'est cela votre programme?

Inutile de me répondre "pas d'accord". C'est trop facile. Il faut argumenter, refuter, contredire, affirmer ou non. C'est cela même le but d'un forum, discuter en personne raisonnée. Celui qui prône l'anarchisme c'est celui qui ne connaît ni les antécédents ni les conséquences d'un tel choix.

Analyser un pays, où 60 millions de personnes commanderaient en même temps. Ce n'est pas logique. On irait droit à l'escalade. Il faut procéder à des votes pour élire un ou deux pour une durée très limitée. C'est tout. L'anarchisme? Allez faire un sondage, et vous verrez ce qu'en pensent les Français.

Les Français se sont toujours battus pour une projet commun, par pour le Néant complet. Ils ont toujours été conscients de ce qu'ils voulaient. L'anarchisme c'est bon pour ceux qui, faute d'idées précises, se lancent la dedans.

L'anarchisme n'est pas une solution, et toute personne raisonnée (pas conne) vous sortira la même chose. Une idée qui date du XIXe siècle ne peut pas coller avec le XXIe c'est pas possible. A notre époque tout n'est pas à tansformer totalement, mais juste à modifier. C'est tout. Entre le XIXe et le XXe siècle, il y a beaucoup d'années. On va pas retourner en arrière alors qu'on doit avancer.

Etre anarchiste c'est être anachronique. Moi je pense avec ma tête et je sais de quoi je parle.

Je crois qu'il faut chercher une autre piste pour la nouvelle démocratie. Mais cette démocratie devra se baser sur nos acquis, notre présent, et le souci de l'avenir, et non sur une idée vieille de deux siècles.

Merci.

PS: Il n'y a aucune hostilité dans mes mots. G.I.R.

Alexander

Masculin Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 12/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je crois que... Empty Re: Je crois que...

Message  Reddin Mar 15 Juil - 22:49

"L'anarchisme n'est pas une solution, et toute personne raisonnée (pas
conne) vous sortira la même chose. Une idée qui date du XIXe siècle ne
peut pas coller avec le XXIe c'est pas possible. A notre époque tout
n'est pas à tansformer totalement, mais juste à modifier. C'est tout.
Entre le XIXe et le XXe siècle, il y a beaucoup d'années. On va pas
retourner en arrière alors qu'on doit avancer."

Rappelle moi de quand date le communisme ? Very Happy

Sinon, y a t-il un anarchiste dans la salle ?

(ceux qui connaisse et qui ont lus la biographie de che guevara comprendront la référence :p).
Reddin
Reddin
Admin

Masculin Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 14/06/2008

http://r2n-france.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Je crois que... Empty Alexnder récrute sans ironie

Message  Alexander Mer 16 Juil - 1:25

Oui je recrute mais avec raison! Et je n'ai donné aucune date précise je rappelle dans mon article. Mais quelque soit la date, il y a un décalage entre hier et aujoud'hui et surtout demain. Tenez-en comptes.

Les Français veulent du neuf, pas du vieux sorti du tiroir "Qu'est-ce qu'on a d'autre: ah l'anarchisme!"

Alexander

Masculin Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 12/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je crois que... Empty Petits éclaircissements

Message  Alexander Mer 16 Juil - 2:17

D'ailleurs inutile de lire une biographie pour avancer! Les morts sont morts. Faut avancer. C'est bien beau d'avoir plein d'info et de les placarder dans le forum, mais s'il n'y a pas de raison comme fondation c'est du vent.

La révolution c'est facile d'en parler pour vous, vous qui n'en avez jamais faite. Je suis comme vous. Un projet ça se construit à partir d'une base, sinon c'est du vent.

Mettez-vous cela dans la tête! Aujourd'hui en 2008, beaucoup de Français s'enfoutent du Che, de Lénine...pourquoi, car, pour eux pauvres victimes du capitalismes, c'est trop compliqué. Ce que veulent les Français c'est:
- Un programme détaillé
- Un programme solide et les concernant
- Une idée directrice
- Un homme ou une femme pour les mener
- Des arguments qui tiennent la route
- Des projets communs
- Des idées d'avenirs meilleurs
- Du nouveau
- De convainquant
- Du profitable pour eux

Alors je veux éclaircir quelques points pour ceux qui pataugent dans la mélasse. Les Français ne veulent pas:
- D'un programme brouillon
- D'un programme branlant et ne concernant que l'Etat et sa mort mais pas eux
- D'une idée qui serpente
- D'un groupe qui prétend agir tout en comportant des membres qui se bouffent
- D'arguments piquer sur le net et placardés ensuite sans idées motrices
- De projets anarchistes, mêlés à un peu de communisme...
- D'idée de retour en arrière
- De vieillereries sorties des archives
- Du cnvinquant à court terme
- Du profitable que pour les révolutionnaires et non pas pour les révolutionnaires

Les Français connaissent leur histoire: ils en ont vu des anarchistes, des communistes de toutes sauces, et now ils se tapent les socialistes plus des groupes de droite...Les français ont ras le cul de toutes ses idées qui ne leur jamais profités. Faut le reconnaître.

Vous êtes qui? Des jeunes de 16-20 ans et qui proposez l'anarchisme! pfff Réfléchissez aux conséquences.
Vous ne voulez plus de l'Etat, ni de l'argent, ni de la propriété, ni de la religion, soit mais où cela mênera l'Homme en lui-même?

Les Hommes, très souvent bons, se sont battus pour que vous puissiez sortir de telles inepties. Je suis d'accord pour mettre à bas l'Etat, mais il est nécessaire de mettre un autre système étatique. C'est une question d'équilibre. Je suis d'accord pour que l'on supprime l'argent, le capitalisme, mais en quoi cela nous avancera t-il d'ôter à 60 millions de citoyens ce que tous le monde détient ou convoite. Je suis d'accord pour combattre la notion de propriété mais en soi même c'est se battre pour notre liberté, en cela même c'est une forme d'appropriation. Je suis d'accord pour supprimer la religion mais que ferons-nous de ceux que seul l'espoir fait vivre?

Vous prétendez ouvrir les yeux aux autres sans pour autant ouvrir les vôtres. Moi j'étais comme vous, anarchiste, pacifiste et communiste, et tout ce sac de baratins. Mais j'ai réalisé que c'est vivre que pour soi.
Qu'est-ce qu'un anarchiste? Allez chercher sur le net, qu sont ces gens. Ce sont ceux qui crevaient de faim et que seule leur impulsion a fait naitre leur idée.

Camarades, je vous respecte. Mais je vous conjure de ne pas vous fier à toutes ces conneries! La liberté c'est penser librement et en conséquence de la situation devant laquelle on se trouve. En quoi êtes-vous libre en vous revendiquant de telle ou telle idéologie? Voulez-vous vraiment imiter des chiots qui se revendiquent de leur meute sans pour autant réfléchir? c'est cela votre liberté?

Combattons ceux qui sont contre le progrès, mais pas ce qui constituent pour l'Homme plus de 6 millénaire de vie sur cette planète.
Rallions-nous à ceux qui combattent pour le progrès mais pas à des idées "stupides" sous prétexte qu'elles vous séduisent et que c'est à la mode.

et que ferons nous de ceux qui ne sont ni pour pour ni contre la révolution? Hein?
Que feront-ils? Vous pensez qu'ils se fieront à des jeunes de 17 ans qui n'ont jamais subi la guerre, le froid, la faim, la pauvreté comme moi. Je ne me pose pas comme un modèle mais juste comme votre camarade, qui vous demande ceci:

- "LIBEREZ VOUS AVANT DE VOS IDEES ENSUITE LIBEREZ LES AUTRES"

Inutile de mettre "Ni dieu ni maitre" si en vérité vous êtes esclaves de votre idéologie.

Moi je ne suis d'aucune idéologie, mais seulement du côté de mon peuple, celui de la France. Je ne sers aucune idéologie sortie de je ne sais quel bouche, nan! Je suis indépendant.

Et en sachant combien le peuple francais a souffert durant son histoire, il y a peu de chance qu'il suive vos idées quelqu'elles puissent être. Il chossira le mieux pour lui et de concert, mais aucune de vos idées.

Parce que le peuple Français n'est pas dupe! Il choisira ce qui en fonction de ses problèmes lui conviendra le mieux. Il vous méprisera parce qu'il connaît l'histoire de ce idéologie.

Je n'ai rien contre vous, mais ouvrez les yeux.

"LORSQUE LE SAGE MONTRE LA LUNE, L'IMBECILE FIXE LE DOIGT" Ne soyez pas bêtes. Mais soyez réalistes.

Le Che disait je crois: "Soyez réalistes, demandez l'impossible", il na pa di de demander le Néant, une paix universelle ou une renaissance du communisme.

Je ne connais pas cet homme car je n'ai certes pas eus la même instruction que vous, mais je vous dirai qu'il a du être un homme comme tous les autres, amoureux de la liberté mais aussi de son peuple. Il ne s'est pas bêtement mis en tête de proposer le Néant ou la Paix universelle. Mais il a pris ses couilles dans ses mains et a regardé les choses en face. Cet homme je l'admire car il est moi, vous, lui, eux, c'est tout le monde. Vous en faite un idole sans suivre aucun de ses pas. Je crois pas qu'il s'est laissé guider par ses impulsions mais par de dures réflexions.

SOYEZ REALISTES, DEMANDEZ L'IMPOSSIBLE! L'IMPOSSIBLE C'EST AGIR AVEC RAISON.

La paix universelle n'existera jamais, un monde sans argent non plus, un monde sans état non plus!
la seule fois où tout cela arrivera c'est lorsque l'Homme s'exterminera lui même à cause de stupides idéologies au service de ceux qui les propagent. Faisant grandir davantage les préjugés et les frontières, créant des subdivisions, se soumttant à leurs impulsions plus qu'à leur RAISON MAITRESSE....

Vos enfants ne seront pas gatés! Vous leur offrirez un monde en ruine... C'est dommage! Mais la raison arrange tout il suffit de se servir de ce qui n'est esclave de personne sinon de nous. La raison est notre religion, notre propriété, notre état, notre argent...celui qui me contredit se déclara lui-même "sans raison"

Camarades, je vous aime! Mais moi j'ai vu bcp de mes amis mourir pour des idéologies comme les votres, et sur leur lits de mort, tous ont déclaré que ce qui rendaient les Hommes stupides s'étaient leur idéologies. Un monde parfait n'existera jamais car nous avons tous des interets.

Soyez des chouettes et non des ânes!!!!!!!! Soyez la Jeunesse sage et non la Jeunesse emportée.

Merci

Alexander

Masculin Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 12/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je crois que... Empty Mon article

Message  Alexander Mer 16 Juil - 15:42

C'est un peu long mais bon...

Alexander

Masculin Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 12/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je crois que... Empty Re: Je crois que...

Message  Reddin Mer 16 Juil - 21:55

Tu admires la phrase "Qui ne connait pas l'histoire est condamné à la revivre". Raison de plus pour lrie les biographies, pour lire des livres historiques.

Je ne vois pas vraiment ou tu veux en venir avec ce post.
Reddin
Reddin
Admin

Masculin Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 14/06/2008

http://r2n-france.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Je crois que... Empty Ideologie et soi

Message  Alexander Mer 16 Juil - 23:30

J'essaye de faire comprendre qu'être partisan pour une idéologiece n'est pas forcément être libre.

- "Tel idéologie dit sa.." mais bon et vous, vous dites quoi.

Les idées comptes plus que des idéologies.

Alexander

Masculin Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 12/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je crois que... Empty Citations

Message  Alexander Mer 16 Juil - 23:31

Euh pour les citations, je ne les ai pa prise en lisant des biographie, mais on me les a apprises et je me suis renseigné sur leur origine.

Pensez avec votre tête et non avec vos idoles ou vos idéologies!! Voilà ou je veux en venir Camarade!

Alexander

Masculin Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 12/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je crois que... Empty Re: Je crois que...

Message  greenharmonia Sam 19 Juil - 19:10

Rien à redire sur Alexander. ^^ cheers
greenharmonia
greenharmonia

Féminin Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 14/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je crois que... Empty Re: Je crois que...

Message  Reddin Sam 19 Juil - 21:22

En lisant des biographies, on s'informe sur le passé pour ne pas faire les mêmes erreurs.

Mais n'y voit pas un culte de la personnalité Smile
Reddin
Reddin
Admin

Masculin Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 14/06/2008

http://r2n-france.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Je crois que... Empty Re: Je crois que...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser