R2N : Réseau Rouge & Noir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Redécoupage administratif

5 participants

Aller en bas

Redécoupage administratif Empty Redécoupage administratif

Message  Alexander Mar 15 Juil - 19:02

Very Happy J'ai longuement étudié la question de l'aménagement du territoire et je suis arrivé à la conclusion suivante tout en m'attendant à de sérieuses objections.

Au sujet des régions, je propose qu'elles passent de 22 à 7 à défaut de les supprimer. Pourquoi? Car la trop grande division administrative (héritée de 1789) freine la progression des "affaires dites adminisratives" mais aussi égare l'administré. De sorte que 7 régions deviendraient plus facile à retenir autant qu'à gérer.

Voilà le découpage que je propose avec les 7 régions
- AQUITAINE: regroupant les Pyrénées-Atlantiques, les Landes, la Gironde, Le Lot-et-Garonne, la Dordogne, mes Hautes Pyrénées, la Haute-Garonne, l'Ariège, le Tarn, l'Aveyron, le Lot, la Corrèze, la Creuse, la Haute-Vienne, la Charente, la Charente-Maritime, les Deux-Sèvres et la Vienne. (Capitale: Bordeaux)
-NARBONNAISE: regroupant les Pyrénées Orientales, l'Aude, l'Hérault, le Gard, la Lozère, les Bouches-du-Rhone, le Var, les Alpes Maritimes, les Alpes de Haute Provence, le Vaucluse, les Hautes Alpes, la Drome, l'Ardèche, la Savoie, l'Isère, la Loire, le Rhone, l'Ain et la Haute Savoie. (à noter que la Haute-Corse et la Basse Corse y seront rattachées)-(Capitale: Lyon)
- LYONNAISE: regroupant le Cantal, la Haute-Loire, le Puy de Dome, l'Allier, le Saone et Loire, la Cote d'Or, la Nievre, l'Yonne, le Loiret, le Cher, l'Indre, l'Indre et Loire, le Loir et cher, l'Eure et Loir et le Loiret. (Capitale: Orléans)
- BRETAGNE: regroupant la Vendée, le Maine et Loire, la Loire Atlantique, la Sarthe, la Mayenne, l'Orne, le Calvados, la Manche, l'Ille et Vilaine, le Morbihan, les Cotes d'Armor et le Finistère. (Capitale: Nantes)
- ILE DE FRANCE: regroupant le Val d'Oise, les Yvelines, l'Essonne, la Seine Maritime, le Val deMarne, la Seine Saint Denis, les Hauts de Seines et Paris. (Capitale Paris)
- BELGIQUE: regroupant le Nnord, le Pas de Calais, la Somme, l'Aisne, l'Oise, les Ardennes, la Marne, l'Aube, la Haute Marne, la Meuse,les Vosges, la Meurthe et Mosele, la Moselle, le Bas Rhin et le Haut Rhin, la Hute Saone, le Doubs,et le Jura. (Capitale Strasbourg)
- OUTRE-MER: regroupant la Gaudeloupe, la Martinique, la Guyane et la Réunion. (Capitale Fort de France)

Quant aux TOM, je propose qu'ils gardent leurs mêmes statuts.
Une telle division implique une nécessaire réforme des institutions: Les régions académiques devront rester inchangées, pour éviter un boulversement de trop, ainsi que les régions judiciaires.

Tous ces changements devraient accélerer les tractations administratives.

Alexander

Masculin Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 12/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Redécoupage administratif Empty Re: Redécoupage administratif

Message  Reddin Mar 15 Juil - 21:19

Belgique ?

Sinon, intéréssant, mais je ne comprend pas les noms de certaines régions, (comme Belgique, ou Lyonnaise) qui ne collent pas forcément avec les anciens départements qu'elles représentent.
Reddin
Reddin
Admin

Masculin Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 14/06/2008

http://r2n-france.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Redécoupage administratif Empty Groupe d'Intervention Révolutionnaire

Message  Alexander Mar 15 Juil - 21:47

Libre de les changer ces noms!! Very Happy

Alexander

Masculin Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 12/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Redécoupage administratif Empty Re: Redécoupage administratif

Message  Reddin Mar 15 Juil - 22:08

Je m'en doute ^^

Nan ben pourquoi pas, l'histoire des départements, régions, préfectures, etc commence en effet à être un peu vieillotte : la préfecture devait si je me rapelle bien... non je me rapelle pu mais y avait une histoire de cheval ^^

Donc ça date, et c'est plus trop d'actualité (quoique, avec le prix du pétrole).
Reddin
Reddin
Admin

Masculin Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 14/06/2008

http://r2n-france.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Redécoupage administratif Empty contre

Message  benny59360 Sam 19 Juil - 18:26

non au contraire sa va aggraver certaine région qui vont encore plus se vider (les gens iroont vers les "capital"
je suis contre cette idée, honnétement c'est du n'importe quoi
benny59360
benny59360

Masculin Nombre de messages : 32
Age : 32
Localisation : Le cateau
Date d'inscription : 15/07/2008

http://communiste-de-france.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Redécoupage administratif Empty Re: Redécoupage administratif

Message  greenharmonia Sam 19 Juil - 18:31

Anarchiste et décroissante, ca me va.
greenharmonia
greenharmonia

Féminin Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 14/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Redécoupage administratif Empty Re: Redécoupage administratif

Message  anarchy-wanted Lun 29 Déc - 15:05

il faut supprimer les frontieres (c'est le but de tout vrai revolutionnaire "de gauche") donc pas de politique interieure
vive la decroissance!!
a bas les frontieres!!
anarchy-wanted
anarchy-wanted

Masculin Nombre de messages : 19
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 31/08/2008

http://anarchy-wanted.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Redécoupage administratif Empty Re: Redécoupage administratif

Message  anarchy-wanted Lun 29 Déc - 16:16

mais toi arrete de poster avant d'avoir compris de quoi je parle
l'anarchisme est pour l'abolition de toutes les frontieres, un pays anarchique ne peut donc pas exister
anarchy-wanted
anarchy-wanted

Masculin Nombre de messages : 19
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 31/08/2008

http://anarchy-wanted.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Redécoupage administratif Empty Re: Redécoupage administratif

Message  anarchy-wanted Lun 29 Déc - 17:00

-_- tu sais vraiment pas lire anarchie ne veut pas dire pays anarchiste
tu t'obstines dans ta betise c'est fou
anarchy-wanted
anarchy-wanted

Masculin Nombre de messages : 19
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 31/08/2008

http://anarchy-wanted.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Redécoupage administratif Empty Re: Redécoupage administratif

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser