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Nos relations internationales seront inexistentes...

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Reddin
Alexander
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Message  Alexander Mer 16 Juil - 21:32

J'ai cru comprendre qu'aucun d'entre vous ne semblait vouloir un chef, ou une tête ni même d'état. Alors...
....Peut-on m'expliquer de quelle manière pourrions-nous avoir des relations internationales ?

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Message  Reddin Mer 16 Juil - 21:50

En quoi l'absence de chef gène les relation internationales ?
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Message  Reddin Jeu 17 Juil - 13:07

Encore une fois : porte-parole. Le porte parole rapporterait aux autres pays les volontés du chef.

Mais ça c'est plus pour les anarchistes : et quand je parlait d'absence de chef, je parlais plutôt d'absence de chef dans le réseau.
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Message  kara07 Jeu 17 Juil - 15:56

El pueblo.
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Message  Reddin Jeu 17 Juil - 16:53

Qui a parlé d'anarchie ?
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Message  Reddin Jeu 17 Juil - 19:50

On regroupes des anarchistes, des communistes, pour créer quelques choses à partir de ces deux idéologies. La société voulue ne devrait selon être ni anarchiste, ni communiste, mais un mélange subtil entre les deux. Pas de 100% anar ou de 100% cocos.
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Message  Reddin Jeu 17 Juil - 23:31

l'anarcho-communisme.
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Nos relations internationales seront inexistentes... Empty Un mélange de ***

Message  Alexander Ven 18 Juil - 0:33

En tout cas cela nedonnera qe de la merde, et un gros bordel!Tout le monde se bouffera pour avoi sa part!

Alexander

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Message  not_found Ven 18 Juil - 2:05

En tout cas cela nedonnera qe de la merde, et un gros bordel!Tout le monde se bouffera pour avoi sa part!

-> Heu non ça c'est le monde d'aujoud'hui ^^

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Message  Reddin Ven 18 Juil - 10:25

L'anarcho-communisme associe deux termes dont l'un, anarchisme, définit le mouvement libertaire qui veut la liberté politique (mandatement impératif, autogestion, fédéralisme, démocratie directe) et l'autre, communisme, qui de l'adage « À chacun selon ses besoins, de chacun selon ses capacités » veut la liberté économique en partant du besoin des individus (par recensement par communes, par quartier, par entreprises et par différents autres moyens fédérés), pour ensuite organiser la production afin de répondre aux besoins recensés ou estimés, et cela sans limitation autre que les capacités et les besoins des intéressés (qui ont eux même des besoins et des capacités à partager). Il n'y a donc pas de centralisme économique ou politique (comme dans le collectivisme marxiste), car la forme de l'organisation est libre (associationnisme, fédéralisme...) et elle ne dépasse pas la volonté des individus (car possibilité de révocation des mandatés).

L'anarchisme communiste se développa dans diverses organisations et diverses contrées...

  • Il y eut des expériences de communisme anarchiste en Ukraine
    dans divers cantons ou villages qui furent cependant trop courtes pour
    que l'on puisse retirer un enseignement de cette période, cependant il
    reste des écrits de Makhno
    au sujet de goulai polié et de ses environs, quant à son organisation.
    Ce mouvement a donné le nom célèbre de la "Makhnovtchina", représentant
    d'une part la volonté d'indépendance de l'Ukraine en 1917-1920, sous le
    joug des Bolchéviques.


  • L'expérience la plus importante qui ait existé du communisme anarchiste mis en pratique a eu lieu en Espagne durant la période révolutionnaire allant de 1936 à 1938. Dès le 18 juillet, jour de l'insurrection, une collectivisation des terres et des usines se fit dans quasiment toute l'Espagne « républicaine » avec plus ou moins d'intensité selon les régions et selon la force ouvrière et paysanne présente et influencé par les anarchistes. Dans certaines parties les communes ou collectivités vivaient selon le communisme
    anarchiste, dans d'autres parties le collectivisme libertaire. L'expérience espagnole est controversée dans la mesure où certains mettent en avant le vécu démocratique et populaire, tandis que d'autres
    soulignent que les idées anarchistes n'ont pas permis d'organiser la victoire contre le soulèvement fasciste.


Il a été également mis en expérience une forme peu connue d'économie, ce fut l'abolition de la monnaie. Ayant été mise à l'essais sur certaines sections fédérales, il a été reconnu que cet essai fut non seulement un succès, mais il a réjouit le peuple ayant participé à cette action. L'arrivée de Franco au pouvoir a été une vague frappant les collectivités libertaires : tout a été aboli et réprimé.


  • Il y a enfin l'expérience des sociétés primitives qui, aux quatre coins du monde (Amériques, Afrique, Asie, Polynésie), ont perduré sous ce mode d'organisation durant des millénaires. Voir à ce sujet le livre de Marshall Sahlins, Âge de pierre, âge d'abondance ainsi que celui de Pierre Clastres, La Société contre l'État, sans oublier les nombreux exemples qui attestent aujourd'hui du bon fonctionnement du mode libertaire : autogestion en Argentine, collectivités libertaires sous le temps des Soviets, des exemples sont apparus en France. Ces systèmes d'organisation mettent en valeur la satisfaction du besoin de chacun, et non le surplus et le bénéfice de quelques uns au détriment de tous.
Je rajoute aussi que la célèbre organisation Action Directe est une organisation communiste libertaire (anarcho-communiste).
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Message  Reddin Ven 18 Juil - 10:28

(Extrait de wikipedia).

http://oclibertaire.free.fr/
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Message  Reddin Ven 18 Juil - 11:58

Ca se tient.
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Message  redkiller30 Ven 18 Juil - 20:53

Teva a écrit:
Reddin a écrit:de l'adage « À chacun selon ses besoins, de chacun selon ses capacités » veut la liberté économique en partant du besoin des individus (par recensement par communes, par quartier, par entreprises et par différents autres moyens fédérés), pour ensuite organiser la production afin de répondre aux besoins recensés ou estimés, et cela sans limitation autre que les capacités et les besoins des intéressés (qui ont eux même des besoins et des capacités à partager).

L'inconvénient d'un raisonnement basé sur la demande, c'est qu'on n'a pas besoin de ce qui n'est pas inventé.

Et si ce mode d'organisation a convenu aux société primitives, c'est peut-être à cause de lui qu'elles sont restées primitives.
alors en quoi la société primitive doit elle etre jugé negativement?c'est une société simple ou l'homme vit le bohneur naturel,en quoi la société corrompue du 21 ème siecle est elle meilleur?(bon c'est simple a dire derriere un pc Laughing )
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Message  redkiller30 Sam 19 Juil - 10:25

Teva a écrit:Reste à savoir si se contenter de suivre la tradition est idéal pour l'épanouissement de l'individu.
ouais c'est la toute la problematique
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Message  anarchy-wanted Lun 1 Sep - 15:26

pour en revenir aux relation internationales vous semblez oublier que le systeme communiste libertaire nescessite l'abolition des frontieres donc des relations internationales
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Message  anarchy-wanted Lun 29 Déc - 14:31

toujours toi -_-"
entre villes est-ce qu'il y a des frontieres??
les frontieres linguistiques ne nescessitent pas de frontiere politique regarde en espagne ou en chine ou meme en bretagne differentes langues sont parlées mais il n'y a pas de sous-frontieres
anarchy-wanted
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Message  anarchy-wanted Lun 29 Déc - 17:14

Teva a écrit:
anarchy-wanted a écrit:toujours toi -_-"
entre villes est-ce qu'il y a des frontieres??
Oui. Cela s'appelle des limites communales.

Parfois, la ville s'étend et il faut remodeler la frontière, en faisant d'une commune voisine un arrondissement d'une ville, ou bien en créant des communautés urbaines, par exemple pour gérer le ramassage des déchets et les transports en commun.

les frontieres linguistiques ne nescessitent pas de frontiere politique regarde en espagne ou en chine ou meme en bretagne differentes langues sont parlées mais il n'y a pas de sous-frontieres
Lorque deux individus se disputent devant un tribunal, il faut qu'ils utilisent une langue commune.
Et donc le tribunal décide d'une langue officielle du tribunal.
Et donc la limite de juridiction de ce tribunal suis forcément une frontière linguistique officielle.
En Catalogne, on peut plaider en catalan. Donc il y a une frontière officielle entre la Catalogne et la Castille.
En Bretagne, on ne peut pas plaider en Breton. Donc il n'y a pas de frontière entre la Bratagne et la France. C'est partout la France.

une limite communale ou regionale n'est pas une frontiere
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