R2N : Réseau Rouge & Noir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

TUTO : Comment faire un fumigène ? (1)

+2
kara07
Reddin
6 participants

Aller en bas

TUTO : Comment faire un fumigène ? (1) Empty TUTO : Comment faire un fumigène ? (1)

Message  Reddin Sam 12 Juil - 16:56

Tuto : Comment faire un fumigène ? (1)

Le Réseau et ses représentants ne peuvent en aucun cas être tenus pour responsables des actes des membres.


Besoin de faire des fumigènes pour une manif' ou quelconque événement ? Nous avons la méthode !

I. Les ingrédients

Pour réaliser des fumigènes, il vous faut :

- Des balles de ping pong (une par fumigène, minimum)
- Du papier aluminium
- Des allumettes ou un briquet

II. Préparation

1) Découper un carré d'une bonne taille dans du papier aluminium.

2) Placer la balle de ping-pong au milieu de ce carré

3) Enrouler le papier aluminium autour de la balle, de façon à faire une cheminé (qui laissera passer la fumée). Mettez votre index dans cette cheminé en touchant la balle de ce même doigt de façon à ce qu'il y ai toujours une ouverture. Serrez le papier autour de votre doigt, et retirez le (votre doigt, hein !).

4) Placer une flamme sous la balle (du côté opposé à la cheminé). Dès que de la fumée commence à apparaître, lancez le projectile.

VARIANTES :

a/:
Vous pouvez, au début, faire un trou dans votre balle, puis en couper une autre (ou plusieurs autres) en petits morceaux que vous mettrez dans cette première balle. Cela augmente la "puissance" et la durée du fumigène. Voir vidéo.

b/: Vous pouvez mettre plusieurs balles (personnellement j'en met 2 ou 3) dans un seul fumigène (faites simplement la même chose en enroulant les balles (qui doivent se toucher) dans le même papier aluminium). Mêmes améliorations que pour la première variante.

Vous aurez sûrement compris qu'en combinant les deux variantes, on obtient un résultat encore meilleur Smile



Note : Dans cette vidéo, la personne utilise la variante A.

ATTENTION : LES FUMÉES SE DÉGAGEANT DES FUMIGÈNES A BASE DE BALLES DE PING PONG SONT TOXIQUES ! Ne pas respirer !

Et voilà !

----------------------------------------------------------------------------------------------
Reddin
Reddin
Admin

Masculin Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 14/06/2008

http://r2n-france.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

TUTO : Comment faire un fumigène ? (1) Empty Re: TUTO : Comment faire un fumigène ? (1)

Message  kara07 Dim 13 Juil - 14:42

Pas mal ! Tu nous apprend quand les cocktail molotov ? Very Happy
kara07
kara07

Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

TUTO : Comment faire un fumigène ? (1) Empty Re: TUTO : Comment faire un fumigène ? (1)

Message  redkiller30 Lun 14 Juil - 13:32

kara07 a écrit:Pas mal ! Tu nous apprend quand les cocktail molotov ? Very Happy
c'est pas une mauvaise idée Laughing
redkiller30
redkiller30

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 01/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

TUTO : Comment faire un fumigène ? (1) Empty Re: TUTO : Comment faire un fumigène ? (1)

Message  Reddin Lun 14 Juil - 13:33

Alcool à bruler + acétone ==> bouteille en verre + chiffon imbibé d'alcool : briquet, lancer, boum. Smile
Reddin
Reddin
Admin

Masculin Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 14/06/2008

http://r2n-france.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

TUTO : Comment faire un fumigène ? (1) Empty Contribution personnelle

Message  Alexander Mar 15 Juil - 5:43

Salut, je voulais saluer cette très belle leçon de travaux pratique. Mais j'espère que personne ne m'en voudra si j'apporte ma contribution personnelle. Je n'ai pas la même expérience que toi et je voudrais aborder un autre point afin d'aider à la progression de la révolution.

- Pour ceux qui savent pirater, prière de tenter de pirater des sites gouvernementaux.
- Si on veut être efficace, attaquons-nous à tous les symboles de l'Etat (police, gendarmes, CRS, mairies, prefectures...)
- Faites passer des tracts anonymes.
- Posez des affiches. Imprimez un "appel à la révolution" en un ou deux exemplaire, puis faire photocopier en un nombre raisonnable d'exemplaires, puis placarder à des endroits stratégiques.
- Ne plus discuter sur les blogs, mais afficher, distribuer des tracts et parler.
- Se procurer des cartes stratégiques mentionnant notamment les sites de défense nationale.
- Agir de nuit et diffuser l'information de jour sous anonymat.
- Signer désormais "Groupe d'Intervention Révolutionnaire" (G.I.R.)
- Signer ainsi afin que le peupl puisse se référer à ungroupe et donner un nom à nos actions.
- Harceler anonymement les agences de presse locales. Les chaînes nationales sont contrôlées par l'Etat mais les agences locales (par pour le moment).
- Saboter, brûler, faire des graffitis manifestes.
- Ne vous attardez pas sur les sites révolutionnaires, mais appliquez.
- De nuit bloquer des bâtiments de l'Etat et de jour faires des actions de sensibilisation.
...

Je sais que c'est trop pour vous mais il faut le faire sinon on pourra toujours discuter comme des vieux pépé.

Merci. Very Happy

Alexander

Masculin Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 12/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

TUTO : Comment faire un fumigène ? (1) Empty Re: TUTO : Comment faire un fumigène ? (1)

Message  Reddin Mar 15 Juil - 12:17

Message déplacé dans un nouveau sujet.

"Signer désormais "Groupe d'Intervention Révolutionnaire" (G.I.R.)"

Sauf qu'ici tu es sur le forum du Réseau Rouge & Noir (R2N) Smile
Reddin
Reddin
Admin

Masculin Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 14/06/2008

http://r2n-france.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

TUTO : Comment faire un fumigène ? (1) Empty Re: TUTO : Comment faire un fumigène ? (1)

Message  greenharmonia Lun 21 Juil - 17:24

Je ne suis pas d'accord pour que ce topic reste sur un forum qui se doit d´être pacifiste (cf la présentation).
greenharmonia
greenharmonia

Féminin Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 14/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

TUTO : Comment faire un fumigène ? (1) Empty Re: TUTO : Comment faire un fumigène ? (1)

Message  Reddin Lun 21 Juil - 20:04

La présentation parle de limiter la violence. Pas de l'abolir complètement. De plus, les membres ont une certaine indépendance.
Reddin
Reddin
Admin

Masculin Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 14/06/2008

http://r2n-france.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

TUTO : Comment faire un fumigène ? (1) Empty Re: TUTO : Comment faire un fumigène ? (1)

Message  Reddin Lun 21 Juil - 20:30

La question de la violence n'est pas de trucider les opposants, mais de :

1) se défendre si nécessaire
2) faire des actions symboliques

Pas d'assassinat, de meurtre symbolique. Même si je suis sympatisant d'action directe, nous n'irons pas, je l'espère, jusqu'à buter le patron de Renault Smile
Reddin
Reddin
Admin

Masculin Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 14/06/2008

http://r2n-france.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

TUTO : Comment faire un fumigène ? (1) Empty Re: TUTO : Comment faire un fumigène ? (1)

Message  Reddin Lun 21 Juil - 20:32

Au fait, Kara vient de m'envoyer un truc curieux. Il a fait de la pub sur un forum marxiste, et un membre lui a parlé de toi... :

"Aux admins du forum rouge et noir :
Vous avez dans vos rangs un membre nommé Teva ou Artaban.
Ce mec s'inscrit partout pour faire valoir sa propa néo-fasciste.
Sur un autre forum il est allé jusqu'à nier l'importance des victimes juives des camps nazis et justifier l'antisémitisme.
Ce type s'inscrit sur tous les forums d'extrême gauche pour troller et insulter.
J'appelle à votre vigilance.
Ce n'est pas de la délation mais un simple conseil de prudence.
Frat""

http://revolution.celeonet.fr/index.php?showtopic=15412&st=0&gopid=171626&#entry171626

Info ou intox ?
Reddin
Reddin
Admin

Masculin Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 14/06/2008

http://r2n-france.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

TUTO : Comment faire un fumigène ? (1) Empty Re: TUTO : Comment faire un fumigène ? (1)

Message  greenharmonia Mar 22 Juil - 16:44

Intox ^^ Teva poste là où ca fait mal, mais il poste juste.

Mais ne contournons pas le sujet, qui est que je désire la suppression de ce topic.

Les membres ont leur indépendance et le forum veut limiter la violence sans l'interdire. Est-ce une raison pour fournir les armes? Hem... non.

Des actions symboliques en utilisant la violence. Le symbole est abstrait, la violence est concrète.
Tu peux donner un exemple parce que dans mon esprit c'est impossible s'il te plait?

Et ensuite... faire des fumigènes et des trus-à-tout-faire-péter comme défense... je trouve ca bizarre dans une démocratie.
greenharmonia
greenharmonia

Féminin Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 14/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

TUTO : Comment faire un fumigène ? (1) Empty Re: TUTO : Comment faire un fumigène ? (1)

Message  Reddin Mar 22 Juil - 17:27

C'est pas avec des balles de ping pong que tu vas faire mal Smile Je sais pas si tu vas souvent aux manifs, mais personnellement, j'ai jamais vu de manif sans quelques fumigènes (rien de méchant).

Pour le coctail molotov; c'était juste comme ça parce qu'on en parlait juste au dessus, tu sais, il suffit de taper "comment faire un coctail molotov" sur google et t'as la recette.

Et enfin, quand je parle de limitation dans la violence, c'est surtout envers les autres. Cramer un McDo (à la José Bové ^^), je suis pour.

C'est mon avis personnel, et c'est aussi pour cela que je voterais contre ta troisième loi.
Reddin
Reddin
Admin

Masculin Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 14/06/2008

http://r2n-france.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

TUTO : Comment faire un fumigène ? (1) Empty Re: TUTO : Comment faire un fumigène ? (1)

Message  uneautrefacettedumoi Mar 22 Juil - 19:24

personnellement je ne suis pas ultra violente, mais je ne suis pas pacifiste, je ne suis pas du genre a me laisser faire, (et c'est pas pour ca que je suis antidemocratie hein teva) seulement je ne crois pas qu'être pacifiste soit 1 possible 2 tenable 3 réellement utile parce que la violence ou tu l'as subit, ou tu t'y oppose mais si tu t'y oppose ca sera physiquement et donc il y aura violence.
Je ne suis pas pour la violence gratuite, mais la violence ciblée, militante et defenssive.
Le sabotage est consideré par l'état comme une sorte de violence, des paroles peuvent être violente... nous sommes dans un monde où la violence est presque toujours presente surtout dans le milieu de lutte, puisque lutte entraine opposition.

Et pour ce qui concerne le message sur Teva, effectivement, je tiens ca pour info et non intox car moi même j'ai des doutes sur son engagement a gauche et j'ai egalement discuté avec plusieurs camarades antifa qui m'ont tous dit la même chose lorsque nous discution de son cas. A près je n'ai pas de preuves en flagrantes donc ...
mais restez prudent quoi qu'il advienne
uneautrefacettedumoi
uneautrefacettedumoi

Féminin Nombre de messages : 38
Age : 34
Date d'inscription : 14/07/2008

http://uneautrefacettedumoi.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

TUTO : Comment faire un fumigène ? (1) Empty Re: TUTO : Comment faire un fumigène ? (1)

Message  greenharmonia Mar 22 Juil - 21:20

Reddin:
Ca dépend des manifs. Et je ne vois pas l'utilité des fumigènes si ca n'a rien de méchant, à part peut-être consommer encore plus le "made in china".

Bien sur pour le coktail Molotov, mais raison de plus pour ne pas le mettre encore une fois ici.

Crâmer un macdo à la José Bové, je suis contre parce que je n'y vois rien de constructif. Je n'y vois rien de symbôlique, mais beaucoup de publicité. D'ailleurs tu parles de ca et pas des fauchages OGM. Ca, je le définis comme pacifiste parce que c'est une destruction sans risque pour la vie et que c'est une question de sécurité directe. Après, c'est vrai que ca détruit la production de personnes qui n'auront peut-être pas les moyens de se relever, mais encore même avec ca je suis pour.

En ce qui concerne la troisième loi, il y a du nouveau, je t'invite à venir y donner ton avis.

Uneautrefacettedu moi:
Mais avant de parler de "se laisser faire", il faudrait savoir qui est l'ennemi.
Je suis d'accord pour dire que la violence ou tu la subis ou tu t'y opposes mais tu as l'air d'oublier les bains de sang et les luttes qu'on subient les générations précédentes pour que l'on puisse battre autrement qu'avec des armes (et pas que ca je suis d'accord) ^^ et qui s'appelle démocratie. La révoloution, ca peut aussi se faire dans le temps, mais on dirait que c'est passez "cool" pour vous. Quelqu'un disait que la situation des religions avait plutôt bien évoluée depuis une certaine date, et bien il serait temps de prendre en compte d'autes changements.
La violence ciblée et défensive, je suis pour quand c'est de la résistance directe (même si ce n'est pas la même chose, je citerais juste les OGM et la résistance pendant la seconde guerre mondiale, et tu vois qu'elle comporte beaucoup de manières de faire). Et tu as raison de l'appeler "opposition", d'après moi. Dans ce cas, la violence sert à éviter une destruction, pas à installer une construction, c'est peut-être la différence.
greenharmonia
greenharmonia

Féminin Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 14/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

TUTO : Comment faire un fumigène ? (1) Empty Re: TUTO : Comment faire un fumigène ? (1)

Message  uneautrefacettedumoi Mer 23 Juil - 0:07

donc nous sommes d'accord on ne peut voter la non violence. Après c'est sur il y a differentes façons de l'utiliser.
Tu fais allusion a la revolution par les urnes ?
uneautrefacettedumoi
uneautrefacettedumoi

Féminin Nombre de messages : 38
Age : 34
Date d'inscription : 14/07/2008

http://uneautrefacettedumoi.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

TUTO : Comment faire un fumigène ? (1) Empty Re: TUTO : Comment faire un fumigène ? (1)

Message  greenharmonia Mer 23 Juil - 20:46

Si la troisiéme loi était passée telle qu'elle, j'aurais définie pacifisme comme non-violence pour éviter d'en faire quelque chose de subjectif. Que l'on ne pense pas que j'arrange les choses à ma sauce. En tous ca,s je persiste à dire que le topic sur les fumigènes et ses dérives est une belle connerie parce que ca n'apporte rien aux membres, sauf peut-être au plus vicieux de faire plonger les autres membres du R2N avec eux en cas de conflit avec la justice d'une part, et que je suis archi-contre cette violence d'autre part. Mais enfin.

Je ne crois pas en la révolution par les urnes, mais en une révolution par l'initiative des citoyens (autrement dit une révolution silencieuse): création d'association, choix de sa consommation, etc.
greenharmonia
greenharmonia

Féminin Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 14/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

TUTO : Comment faire un fumigène ? (1) Empty Re: TUTO : Comment faire un fumigène ? (1)

Message  Reddin Mer 23 Juil - 21:38

Les fumigènes ne sont qu'esthétisme, je te l'accorde.
Reddin
Reddin
Admin

Masculin Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 14/06/2008

http://r2n-france.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

TUTO : Comment faire un fumigène ? (1) Empty Re: TUTO : Comment faire un fumigène ? (1)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser